Forum RPG - Monde Fantastique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règles d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Règles d'écriture le Jeu 28 Aoû - 22:43

Les règles d'écriture.

a) Règles générales
Vos réponses dans les rps ne doivent pas faire deux lignes, sinon, ce serait un post totalement inutile. Ainsi pour faire avancer le RP, il vous est demandé de faire un post d'au moins cinq lignes à dix lignes. Notez que les descriptions des lieux peuvent vous prendre de la place si vous n'avez pas d'idées, ou encore décrivez simplement comment est votre personnage en fonction de la situation dans laquelle il se trouve (humeur ? Que peut-il faire au moment de votre réponse ?) Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser Word, Bonpatron ou Open Office qui corrigeront vos fautes. N'hésitez pas non plus à faire des paragraphes pour aérer vos textes : c'est toujours plus agréable à lire, utiliser les italiques, mises en gras et justify peuvent aussi servir.

b) Les Rps.
La première chose à respecter dans les rps est la cohérence : si votre personnage se trouve à Miranis, et qu’il y a au même moment une fête à Horion, il ne peut pas y participer. Restez donc logique. De même, n’écrivez pas obligatoirement à tous les rps. Vous pouvez écrire autant que vous le voulez mais soyez sûr que vous pourrez poster de manière assez régulière afin de ne pas ralentir le rp. Si vous devez être absent pour une raison quelconque, signalez-le dans le topic "Abscences". Il est entre autre strictement interdit de déplacer ou de faire parler un personnage qui n’est pas le vôtre sans l'autorisation de votre partenaire. Nous tolérons quelques limites, comme le prendre par la main et le tirer derrière vous, mais veillez à rester cohérent et que cela colle avec ce que ferait votre partenaire. N'hésitez pas à lui demander l'autorisation par MP sans oublier d'indiquer que vous pouvez le faire en bas de votre post.

c) Les règles d’écritures.
Lorsque votre personnage effectue une action, écrivez en caractères italiques ou normaux.

Exemple : Kaelyth buvait tranquillement sa bière accoudé au bar.
Ou : Kaelyth buvait tranquillement sa bière accoudé au bar.

Lorsque votre personnage parle, mettez ses paroles en une couleur qui lui est propre (autrement dit, gardez-la-même couleur pour chaque rp, ne la changez pas au gré de vos humeurs) et précédez ses paroles par un tiret ou des guillemets. Je rappelle que vous pouvez trouver les indications pour choisir votre code couleur ICI


Exemple : - On va bien s’amuser !

Si vous voulez mettre une action dans les paroles de votre personnage, écrivez l'action en caractères italiques ou normaux

Exemple: - On va bien s’amuser ! s’exclama la jeune fille tout en regardant ses amis.
Ou : "On va bien s’amuser !" s’exclama la jeune fille tout en regardant ses amis.

Lorsque vous exprimez les pensées de votre personnage, écrivez-les entre astérixes et de préférence en italique.

Exemple : *Il veut ma mort*

De la même façon que vous mettez une action entre les paroles de votre personnage, vous pouvez mettre une action dans les pensées de votre personnage.

Exemple : *Il veut ma mort* pensa le jeune homme tout en évitant un coup d’épée.
Ou :  *Il veut ma mort!* pensa le jeune homme tout en évitant un coup d’épée.

Lorsqu'un rp est achevé, veuillez l'indiquer dans le titre entre balise ( [RP terminé] )
Lorsque la suite d'un rp se déroule autre part, veuillez mettre au dernier post du topic le titre du sujet qui continue le rp avec un lien et dans quelle partie il se trouve ( Palais ; Académie ; ect).

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum