Forum RPG - Monde Fantastique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Guilde des Mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La Guilde des Mages le Ven 29 Aoû - 3:06

La guilde des mages est un regroupement ancien de pratiquants des arts occultes. Elle n'a acquis son importance et sa renommée qu'assez récemment mais cela fait des siècles que l'académie existe. Selon les rares sources parlant de sa construction, elle fut fondée par l'archimage Alg'ef-Baëlan. Le dernier haut-elfe qu'Onoria ait connu. Bien que son fondateur ait toujours eu une renommée incroyable et qu'il soit encore aujourd'hui évoqué dans de nombreux contes et histoires et son existence tenue pour un mythe, l'académie ne bénéficia pas énormément de son influence. Il s'agissait juste au départ d'un regroupement de disciples auquel il apprenait la magie. Au fil du temps, l'académie est devenue le grand centre où l'on pouvait apprendre toutes les formes de magie, attirant tous les magiciens du pays, mais aussi un énorme centre de recherche et de savoir.
La ville de Nimrodel s'est développée autour de l'académie. Cette dernière recense une majorité d'elfes, bien qu'elle accueille tout de même de nombreux humains. Quelques nains l'ont rejointe mais ils restent fort minoritaires, d'une part parce que leur race n'est pas très liée avec les arcanes, ensuite parce que leurs points forts, à savoir la prêtrise, la divination sous de nombreuses formes et les runes ont principalement été développés par leur peuple et qu'il n'ont donc guère d'intérêt à se rendre à l'académie.

L'académie est devenue officiellement la guilde des mages après l'annexion des régions sud. Avec l'union politique du royaume et l'amélioration des contacts inter-espèces, l'archimage actuelle : l'elfe Faëlia Dalita a compris qu'il était temps pour l'académie de prendre un rôle plus important dans la politique interne. Cela s'est traduit par l'arrivée aux cours diverses de membres de l'Arcanum. Ceux-ci conseillent les dirigeants et leur prodiguent leur aide. Bien qu'ils ne soient essentiellement consultés que lorsqu'il s'agit d'un problème magique, certains ont acquis une grande renommée dans d'autres domaines comme la guérison pour l'adjoint affilié à dame Léona qui prodigue, à elle ainsi qu'à ses sujets de nombreux remèdes, ou encore la télépathie pour la région de Kianor, permettant une communication excellente entre les diverses villes et avant-postes. A l'instar de la guilde des Combattants d'Acier, quelques mages se sont aussi mis à vendre leurs services pour diverses missions. Ce fut la principale cause de l'inimitié entre les deux guildes, bien que de nombreux autres différents sont venus nourrir leur animosité réciproque.

La magie apparaît généralement entre l'âge de trois et seize ans. Il existe des cas plus rares où celle-ci ne s'est dévoilée que plus tard, mais il ne s'agit alors que d'un don mineur. Un mage pourra sentir si une autre personne possède un don pour la magie ou pas, même chez un nouveau-né. Généralement, l'enfant de deux mages sera aussi magicien, tenant ses facultés de l'un ou l'autre de ses parents. L'enfant d'un mage et d'un humain/elfe normal  est variable. Certains font preuve d'un don précoce, d'autre d'une absence totale de celui-ci. Enfin, il arrive qu'un mage apparaisse dans une famille totalement dépourvue de mages. Aussi, il semble que la magie puisse sauter une génération, voire plusieurs et réapparaître subitement chez un des descendants.

Une fois qu'il est trouvé, un enfant à don sera invité à rejoindre l'académie. Ceux qui ne le sont pas sont évidemment conviés à rejoindre par leurs propres moyens celle-ci. Lors de son entrée, l'académie lui offre une nouvelle toge, blanche et il reçoit le titre de novice. Les novices sont divisés en classe suivant la puissance de leur don et l'avancement, et non l'âge. Certains prodiges de six ans côtoient donc des élèves deux à quatre fois plus âgés qu'eux... Quand il a appris les bases élémentaires comme la méditation, la capacités à ressentir les énergies l'entourant,... le novice reçoit une robe bleue et deviens un apprenti. Il sera alors soit confié aux soins d'un maître spécialisé dans la magie avec laquelle il montre une affinité s'il est doué, soit suivra des cours donné devant un plus grand auditoire. Dans les deux cas, l'on se spécialisera sur la maîtrise avec laquelle il présente une liaison. Quand il a atteint un niveau correct, l'élève reçoit une robe verte et deviens un aspirant. L'aspirant est beaucoup plus libre qu'auparavant s'il n'a pas de maître. Dans un tel cas il doit choisir une affinité secondaire et s'y entraîner par lui-même et est libre de progresser à son rythme. Ceux ayant un maître par contre passent une véritable étape pour les pousser à se dépasser. Ils continuent dans une voie unique. Lorsqu'un aspirant sans maître maîtrise son affinité première et correctement sa seconde, il peut passer un examen et devenir membre de l'Arcanum. Auquel cas, il reçoit une robe rouge. L'aspirant ayant un maître par contre recevra sa robe rouge quand son maître l'estimera prêt. Etant donné qu'il s'agit la plupart du temps des jeunes s'étant montrés les plus doués avec la magie, ils doivent la plupart du temps atteindre les sommets de leur art et développer leur affinité secondaire avant d'y être autorisés.

Les membres les plus reconnus de l'Arcanum sont nommés grands mages et reçoivent une robe violette. La robe noire est réservée à l'archimage, dirigeant de l'académie.

Les différentes affinités enseignées à l'académie sont :

-La pyrokinésie
-L'aquakinésie -ou sa variante : la cryokinésie-
-La géokinésie
-L'aérokinésie
-L'illusion et l'hypnose
-La magie de soin
-La divination -mais sans véritable grand-maître appartenant à l'arcanum-
-La magie d'invocation
-L'empathie (permet notamment la télépathie et est souvent utilisé de pair avec la magie de soin auquel cas on parle de mage magnétiste)

(La liste des magies enseignées n'est pas exhaustive, si vous souhaitez demander l'ajout d'une magie, vous pouvez toujours le faire, cependant il faut que celle-ci soit assez "générale". )

Certaines magies ne sont pas enseignées, par exemple la nécromancie pour des raisons évidentes. D'autre pour raisons pratiques. Ainsi la magie des runes n'est enseignée que par les nains et ces derniers n'aiment guère partager leurs secrets. Enfin il existe des dons uniques. Ces personnes là ne peuvent souvent suivre qu'un entraînement de base à l'arcanum puisqu'aucun maître ne peut véritablement les encadrer. La plupart des dons uniques sont mineurs, comme pouvoir détecter où se trouve la source d'eau la plus proche mais certains dons uniques se sont révélés très puissants. Ainsi, l'un des grands mages de l'arcanum se montre totalement immunisé à toute forme de magie et peut annuler celle de ses adversaires -c'est lui qu'on envoie pour les missions auxquelles l'on a affaire à un mage ou un être magique-.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum